Les bienfaits du désencombrement

Déménagement, union, naissance ou départ d’un enfant, reconversion professionnelle, recomposition familiale, départ à la retraite… nos situations et nos besoins évoluent tout au long de notre vie, c’est pourquoi il est nécessaire de faire régulièrement l’inventaire de ce qui nous entourent pour se séparer du superflu et de ce qui ne nous correspondent plus. Se désencombrer à un effet dynamisant qui émet une impulsion pour se consacrer pleinement à de nouveaux projets.

« Vous savez que vous êtes sur le bon chemin quand vous n’avez plus envie de vous retourner »


Chercher où est Charli, c’est super pour développer son sens de l’observation, mais quand il s’agit de chercher ses affaires au quotidien c’est une autre histoire. Non ? Ustensiles de cuisine, maquillage, vêtements, jouets, bibelots…, avec moins de tous, nos affaires sont plus faciles à trouver. Fini la perte de temps à chercher clefs, lunettes, portable et autres… a s’énerver contre soi et contre les autres à cause du bazar.

Le fait d’avoir moins de choses à entretenir permet également de perdre moins de temps à ranger et nettoyer, pour valoriser notre temps à faire des activités que nous aimons, nous détendre, nous occuper de nous, passer du temps avec nos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *