Stop au bazar numérique !


Lorsque la gestion de son activité pro passe par le numérique

S’il ne se voit pas au premier abord le bazar numérique a pourtant de réelles conséquences surtout si vous utilisez votre ordinateur dans la gestion de votre activité professionnelle.
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la posture inconfortable de ne plus trouver un document dans votre ordinateur au moment de le montrer à votre patron, un prospect, un partenaire… ?
Ce n’est pas très plaisant n’est-ce pas ?
Pour éviter ce genre de situation mais aussi gagner en productivité il ne tient qu’à vous de remédier à ce problème.


Prendre le temps de ranger son ordinateur

Chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour vous ne le sera pas forcément pour une autre personne et vice-versa. Alors si vous êtes seul à travailler sur votre ordinateur vous avez le loisir d’organiser vos dossiers comme bon vous semble, dans le cas inverse discutez-en avec votre équipe.

Le tout c’est de prendre un temps pour réfléchir à l’arborescence qui vous convient le mieux et de passer à l’action, sachant que rien n’est figé, vous pourrez tout à fait faire des modifications au fur et à mesure qu’avance votre projet, votre activité…
Profitez-en pour éliminer les documents en doublons, les brouillons, …


Et l’entretenir au quotidien

Deux habitudes simples à mettre en place vous permettront d’en garder les bénéfices dans la durée :

  • Ranger immédiatement tous les documents que vous créez ou téléchargez dans le bon dossier.
  • Nommer vos documents correctement dès que vous l’enregistrez.


Permet de retrouver n’importe quel document en un temps record !⏱

A vous de jouer !

Combien de temps vous a pris cet exercice ?
Avez-vous rencontré des freins dans la mise en œuvre de ces actions ?
Quels bénéfices ressentez-vous face à ce changement ?

Je vous invite à partager vos commentaires ou en privé via l’onglet contact.

Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *