Catégories
Se libérer

Stop au bazar numérique !

Afin de gagner en efficacité, clarté d’esprit, sérénité

S’il ne se voit pas au premier abord le bazar numérique a pourtant de réelles conséquences, d’autant plus si vous utilisez votre ordinateur dans la gestion de votre activité professionnelle.
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la posture inconfortable de ne plus trouver un document dans votre ordinateur au moment de le montrer à votre patron, un prospect, un partenaire… ?
Ce n’est pas très plaisant n’est-ce pas ?
Pour éviter ce genre de situation mais aussi gagner en productivité il ne tient qu’à vous de remédier à ce problème.

Prendre le temps de ranger son ordinateur

Chacun a sa propre logique. Ce qui est logique pour vous ne le sera pas forcément pour une autre personne et vice-versa. Alors si vous êtes seul à travailler sur votre ordinateur vous avez le loisir d’organiser vos dossiers comme bon vous semble, dans le cas inverse discutez-en avec votre équipe.

Le tout c’est de prendre un temps pour réfléchir à l’arborescence qui vous convient le mieux et de passer à l’action. Sachant que rien n’est figé, vous pourrez tout à fait faire des modifications au fur et à mesure qu’avance votre projet, votre activité…
Profitez-en pour éliminer les documents en doublons, les brouillons, …

Et l’entretenir au quotidien

Deux habitudes simples à mettre en place vous permettront d’en garder les bénéfices dans la durée :

  • Ranger immédiatement tous les documents que vous créez ou téléchargez dans le bon dossier.
  • Nommer vos documents correctement dès que vous l’enregistrez.

Pour retrouver n’importe quel document en un temps record !⏱

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *