La clef numéro 1 pour trier efficacement


Regrouper tous les objets de la même catégorie au même endroit

Pour vous le démontrer, je vais vous présenter un exemple concret.
Une des personnes que j’accompagnais afin de désencombrer son appartement, avait une grande quantité de crème, parfum, lait démaquillant, produits pour le corps, échantillons…
Comme elle les disposait dans différentes pièces et endroits, elle ne se rendait pas compte de la quantité qu’elle avait.


Permet de se rendre compte de nos besoins

Après avoir rassemblé et catégorisé tous ces produits, ça été un véritable électrochoc. Un déclic, une prise de conscience qui la freine désormais devant les offres promotionnelles et le marketing.
Cette méthode de tri et de rangement lui permet désormais de voir d’un coup d’œil ce qu’elle a en stock, de l’utiliser et d’acheter uniquement ce dont elle a besoin.


Peu importe le type d’objet

Quel que soit le type d’objet que vous triez, assurez-vous de les rassembler au même endroit, en faisant le tour de toutes les pièces et recoins.
Nous sommes nombreux à accumuler et acheter plus que de nécessaire, pas forcément tous types d’objets, mais peut-être une en particulier. Par exemple à un certain moment j’avais la frénésie d’acheter des coussins, d’autre fois du linge de lit… alors que sincèrement je n’en avais pas besoin.
Maintenant, avant de céder à une pulsion d’achat je visualise ce que j’ai déjà et ça stop l’acte d’achat.
Il y a aussi plein d’autres astuces pour freiner les achats compulsifs, peut-être cela sera le sujet d’un prochain article !😉

A vous de jouer !

Quelle catégorie d’objet avez-vous trié ?
Combien de temps vous a pris cet exercice ?
Comment avez-vous vécu cela ?

Je vous invite à partager vos commentaires ou en privé via l’onglet contact.

Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *